Déjà un petit mot : Je m'excuse de ne plus faire d'article journalier mais la raison est simple : On est au mois d'Aout et il n'y a rien à expliquer en détail ... le cours de l'Euro subit la correction du mois de juillet, rien d'anormal et rien de surprenant, donc pas besoin d'analyse. Et en plus, y fait beau, y'a les apéros, les barbecues, et puis voilà hein ... Mais veuillez tout de même m'excuser !
Allez hop, un petit article qui ne traite pas du Forex pour mon retour ...
Aujourd'hui nous allons traiter de quelques bons plans :
Le blé
Pourquoi le blé ? Tout simplement parce qu'avec les catastrophe naturelles des derniers jours, la production va mal ... Autant on peut très bien lutter contre les maladies et les insectes, mais les canicule et inondation on ne peut rien y faire et lutter contre est tout de même bien difficile.
De plus, le Maïs et le Soja sont en surproduction.
Le cacao
Pourquoi ? Parce que " Chocolate Finger " tente d'assécher la production mondial en rachetant 6,3% de la production de cacao. Si la matière se raréfie, les prix grimpent tout simplement.
Les terres agricoles
Pourquoi ? Parce que la démographie explosent, les pays émergent, futurs pays industrialisé, ont faim ! Il faut donc des terres pour nourrir tout les nouveaux venus sur la planète Terre. Pour le petit exemple, une société indienne loue des terres à la Somalie afin de produire des matières premières pour l'Inde. Ironique de produire de la nourriture en masse en Somalie, n'est-ce pas ?
Et enfin pour terminer ... le bétail !
Et oui l'élevage de masse à de très beau jours devant lui. Tout comme au dessus, les pays émergeant veulent leur part de viande rouge. La viande, ça représente la richesse, le développement, le pouvoir. Et la consommation de viande va très bientôt imploser. Je ne saurais que vous conseiller d'investir dans des pays peu regardant sur la santé du bétail (utilisation d'hormone de croissance, nourriture non adapté, .. ), l'écologie et là façon d'élever les bêtes : les États Unis par exemple. J'espère que votre conscience tiendras la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire